"Embrasser l'inconnu", le livre qui raconte "Ordinary Happy People"

"Nous aurions pu nous résigner, nous dire qu’il fallait apprendre à vivre raisonnablement, suivre la cadence. Mais nous ne l’avons pas fait."



Aux lecteurs qui avaient suivi le projet depuis ses débuts, j'avais fait une promesse : que mon livre existe et qu'il soit accessible à tous (s'agissant du prix tout autant que du contenu). Grâce à cette promesse et grâce aux merveilleuses personnes qui m'ont entourée, j'ai pu faire exister le livre tel que je l'imaginais, librement et de manière artisanale (vous pouvez en découvrir quelques lignes plus loin).

 

1000 exemplaires ont été imprimés le 1er mars 2018. Deux mois plus tard, fin avril, ils étaient presque tous partis. Ils ont été lus par des personnes de tous âges et de tous horizons. Cela a été une sacrée aventure, pas toujours facile, pas de tout repos, mais je suis heureuse de l'avoir fait. Merci aux 1000 premiers lecteurs de m'avoir témoigné tant de soutien et d'enthousiasme.

  

Après avoir tenu ma promesse, j'ai rencontré l'éditeur dont je rêvais pour mon livre : les Éditions Anne Carrière

 

Ils ont édité les premiers L'Alchimiste de Paulo Coelho qui a fait partie de mon voyage, ils sont unis en collectif et sont une équipe de passionnés qui défendent les livres et s'engagent pour que chacun s'exprime librement. J'aime particulièrement leurs auteurs qui s'adressent à tous en veillant à le faire avec qualité, par amour des livres et de leur public.

 

Avec eux, Embrasser l'inconnu verra à nouveau le jour en mars ou avril 2019. Si vous voulez être tenus au courant, vous pouvez me laisser ci-dessous votre adresse mail. Et pour ceux qui tiennent à se le procurer dès maintenant, il reste quelques exemplaires chez Page et Plume, sur place à Limoges ou par correspondance ici.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


 

“Nous”, c’est toutes celles qui vivent à l’intérieur de moi : la rêveuse, la douce, la sensible, la petite fille, la cartésienne, l’aventurière, la rebelle, l’impatiente, la poète, l’énervée, l’écrivaine, l’angoissée, l’artiste, la triste, la féminine, la masculine aussi. On nous a souvent dit, à nous toutes : “On ne vit pas dans un monde idéal, Aurélie, un jour il faudrait que tu le comprennes !"

 

Je l’ai compris assez vite en réalité.

 

Pourtant, cela n’a fait qu’accentuer mon envie de vivre mes rêves pour rendre ce monde plus joli, pour moi et pour les autres. Mais aussi pour honorer ce qu’il a déjà de beau, parce que si l’on ouvre grand les yeux, on voit mille merveilles s’animer, où que l’on soit.

 

Tout a commencé par cette nuit du 18 janvier 2015 où j’ai pris deux billets d’avion, l’un pour Berlin, l’autre pour Lisbonne. Je venais de décider de ne rien savoir de ce qui allait advenir des six prochains mois. Pour ne pas trop craindre l’inconnu, j’avais choisi de lui donner une courte durée et d’aviser ensuite. Six mois, ça n’était pas le bout du monde.

 

Intérieurement peut-être savais-je déjà que je partais justement au bout du monde, que je tournais la page d’un univers dans lequel je ne me retrouvais plus et que j’allais à la découverte du mien, celui dans lequel je serais bien. La sage qui est en moi donnait simplement à l’angoissée des petites bouées pour qu’elle n’ait pas trop peur de se jeter à l’eau.

 

Embrasser l'inconnu, Aurélie Delahaye

Format : 14 x 21

Nombre de pages : 224

Prix : 11 euros

ISBN : 978-2-9563216-0-6

Couverture et croquis réalisés par la formidable Daria Gatti

Ce que vous trouverez dans ce livre

Du rêve,

des questionnements,

de la liberté,

des moments de doute,

de l'espoir,

des rencontres,

du voyage,

du bonheur,

de belles histoires,

et de moins belles,

de la nature,

un cheminement,

un regard sur le monde.

 

Et je l'espère, un élan pour faire route sur votre chemin à vous !

Ce que vous ne trouverez pas dans ce livre

Ici pas de leçons sur le bonheur et sur la liberté. Ce sont des choses qui se vivent et appartiennent à chacun. Je raconte simplement mon histoire pour qu'elle puisse faire naître d'autres histoires.

 

Vous ne trouverez pas non plus de photos car j'ai souhaité que le livre soit financièrement accessible au plus grand nombre. Les photos des gens ordinaires et heureux, ainsi que celles de l'aventure, feront l'objet d'un deuxième livre (si vous êtes un éditeur intéressé, n'hésitez pas à m'écrire !)

Quand est-ce qu'il sort ?

"Embrasser l'inconnu" est sorti le 1er mars 2018, à la date anniversaire du projet, pour ses 3 ans ! 

Il a été tiré en 1 000 exemplaires et était disponible ici :

Les 1 000 exemplaires du livre son maintenant épuisés (certains sont cependant encore en librairie : https://www.leslibraires.fr/livre/13971891-embrasser-l-inconnu-delahaye-aurelie-delahaye).


 

“Embrasser l’inconnu” est le récit d’un périple intérieur et extérieur que j’ai eu la chance de vivre en toute liberté grâce à tous ceux que le projet touchait et dont j’ai reçu le soutien. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l’auto-édition pour que ce livre voit le jour lui aussi en toute liberté.

 

Le prix était libre à partir de 11 euros :

- Pour que le livre soit accessible au plus grand nombre,
- Pour que ceux qui le souhaitent puissent contribuer davantage et l'aider à voyager et à rencontrer ses lecteurs aux quatre coins de la France. 


Restez informés de la suite !

Si vous souhaitez être tenu au courant des aventures du livre, laissez-moi votre adresse mail.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Suivez le projet sur facebook

Ou partagez sur les réseaux