21 avril 2016

Si vous avez envie de rencontrer Daniel, il faudra que vous vous enfonciez dans la nature car c'est là qu'il vit. Grâce à son camion, son jardin est tantôt une plaine aride, une forêt dense, ou une rivière calme. Son terrain de jeu, ce sont les Cévennes. 

Daniel sait tout ou presque sur ce qui l'entoure : le nom de l'oiseau qu'on entend chanter au coucher du soleil, la plante que l'on peut ramasser pour la cuisiner, l'âge des arbres, le trajet des carpes et le poids des nuages.

Daniel c'est un solitaire, ancien sculpteur encore poursuivi par ses clients qui n'arrivent pas à se passer de lui. Il n'a pas d'attache mais si vous lui rendez son sourire il vous offrira des saucisses grillées au feu de bois le soir même de votre rencontre.

Il en a des choses à raconter, sur la vie, la nature et la société qui l'entoure. Tout cela, c'est en observant, en lisant et en échangeant qu'il l'a appris. Il a la sagesse de transmettre son savoir mais aussi d'en apprendre encore, notamment auprès des plus jeunes sur la transformation du monde. Il pourrait s'écouler des heures sans qu'on ne se lasse de l'écouter, lui et sa joie de vivre en paix.

Les Cévennes, France

Restez informés de la suite !

Si vous souhaitez être tenu au courant des aventures du livre, laissez-moi votre adresse mail.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Suivez le projet sur facebook

Ou partagez sur les réseaux