4 mai 2016

Lorsqu'on l'interpelle devant chez lui alors qu'il ne nous connait pas, Maurice ne fronce pas les sourcils, il commence par sourire. Un sourire interrogateur certes, mais qui en dit long sur l'accueil qu'il nous réserve.

Maurice est conteur. Ses histoires et son accordéon emportent les coeurs, laissent les bouches bées et la pensée en mouvement. Il leur arrive même de sauver des vies, en contant. Si notre porte est grande ouverte, Maurice s'invite chez nous pour y répandre quelques notes avec à son bras un panier rempli de bonnes choses à partager.

Chez lui, on entend toujours une émission de radio ou quelques violons, mais aucune télévision. Leur maison, lui et sa femme l’ont construite avec leurs mains et leurs amis, en planant le bois pour en faire des poutres, en restaurant les tommettes, ponçant la pierre, et en laissant aller leur fantaisie. Leur chambre ressemble à une cabane perchée en haut de la maison. Dans leur jardin, on trouve des légumes, des tortues, et de gros cailloux plantés sur des piquets dont l’unique utilité est de nourrir l'âme.

De musicien à éducateur, de comédien à conteur, Maurice a toujours laissé sa passion des relations et de l'art de raconter s'exprimer. Au milieu des rues, des marchés et des librairies, on entend son rire résonner lors d'échanges impromptus, on observe son sourire s'allumer à chaque bise donnée. Vous ne vous y tromperez pas si vous le croisez, vous le reconnaîtrez à l'enthousiasme qui règne à ses côtés.

Logrian, France

Restez informés de la suite !

Si vous souhaitez être tenu au courant des aventures du livre, laissez-moi votre adresse mail.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Suivez le projet sur facebook

Ou partagez sur les réseaux